Communiqué du groupe No Pasaran 12.
Alors que Patrick Tiagoné, ancien professeur d’allemand d’origine ivoirienne, était menacé d’expulsion, la forte mobilisation de millavois a fait reculer la justice.En effet, suite au recours déposé par l’ancien professeur d’allemand, le Tribunal Administratif de Toulouse a tranché mardi 20 septembre en faveur de celui qui, il y a encore deux jours, pouvait être expulsé du territoire à tout moment.
Ce n’est donc désormais plus le cas. La délibération du tribunal administratif annule la décision du préfet de l’Aveyron, et par conséquent l’Obligation de quitter le territoire français reçue jeudi dernier.
La forte mobilisation locale en opposition a cette expulsion programmée, dont les 900 signatures recueillies pour la pétition sont l’aspect le plus médiatisé, a permis d’obtenir de la justice l’annulation de l’expulsion. Désormais, il faut que Patrick Tiagoné obtienne un titre de séjour durable.
Dans un contexte marqué par des polémiques racistes et un renforcement des politiques xénophobes et sécuritaires, les millavois ont prouvé que la solidarité n’était pas un vain mot. Face aux expulsions, riposte immédiate !
No Pasaran 12 – nopasaran12@hotmail.fr