Nous reproduisons ici l’article des camarades millavois de No Pasaran sur le 1er mai de Rodez:
Un 1er mai pluvieux mais déterminé à Rodez
Une petite mobilisation par temps pluvieux …
Ce 1er mai 2015, à l’occasion de la Journée Internationale de Lutte des Travailleurs, les anarchistes Aveyronnais se sont organisés afin de former un cortège libertaire départemental unique à Rodez lors de cette mobilisation. Le temps pluvieux a semble t’il découragé nombre de gens, le rassemblement intersyndical mené par la CGT, la FSU et Solidaires ayant rassemblé une grosse soixantaine de personnes.
Les libertaires en force !
Le bloc libertaire, composé d’une quinzaine de militants de No Pasaran 12, de la CNT, et de l’équipe du journal libertaire « Réfractaire » (http://refractairejournal.noblogs.org/), rejoints par plusieurs camarades de la CNT-AIT de Toulouse s’est fait remarquer en prenant possession du kiosque du jardin public, devant lequel se tenait le rassemblement intersyndical.
Plusieurs prises de paroles ont eu lieu, soulignant toutes la nécessité de mettre en place des mobilisations massives et offensives face aux politiques anti-sociales et sécuritaires menées par le gouvernement.
Suite à ces prises de parole, la CGT a offert boissons et grignotage, l’occasion de d’échanger ensemble en vue de mobilisations ultérieures.
Groupe No Pasaran 12.
nopasaran12@hotmail.fr